CLÉMENT "NATARAJA"

Yoguiste

Passionné de spiritualité depuis toujours et sous toutes ses formes, c'est lors d’un voyage chamanique au Pérou que j'ai découvert le Yoga, ce fut comme une révélation qui sonna à la fois comme une évidence.
J'ai très vite ressenti ses effets bénéfiques et l'apaisement qu'il procure autant sur le plan physique que mental, psychique et émotionnel.
La pratique m'a aussi permis de me rétablir d'un lourd accident à la jambe après un mois de fauteuil roulant et presque deux ans de béquilles.
Ayant naturellement envie de transmettre j'ai passé ma formation de professeur à l’Ashram de Yoga Sivananda dont ma pratique est imprégnée.
Depuis je continue de me former en puisant mon inspiration dans différents styles comme le Yoga Iyengar, l'Ashtanga Vinyasa Yoga, le Nidra Yoga, le Yin Yoga.
Influencé par ces diverses approches j'enseigne le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga, teintés de pranayama et de méditation de pleine conscience. Cette dernière étant directement inspirée de la méditation Vipassana, j'effectue régulièrement des retraites pour approfondir cette technique.

 

HATA YOGA & VINYASA

Le Yoga est pluri-millénaire et pourrait se traduire par "union" en sanskrit, symbolisant l'union du corps et de l'esprit, l'harmonisation du monde extérieur et du monde intérieur pour un meilleur équilibre.
Il procure autant de bienfaits psychiques que physiques.
 La pratique est à la fois douce et dynamique et met l'accent sur l'ancrage des postures (Asanas) et les techniques de respiration (Pranayama) accompagnée de temps de relaxation, le tout sur fond de pensée positive et de méditation (Dhyana).
Elle a pour bienfaits d'unir le corps et l'esprit, d'améliorer la concentration et permet de mieux affronter les situations du quotidien.
Elle renforce aussi le système musculaire, nerveux, endocrinien, digestif, cardio-vasculaire et respiratoire,
et équilibre le corps émotionnel en réduisant le stress, l'anxiété et en éliminant les tensions.
En pratiquant, on contrôle l'agitation du mental tout en le renforçant.
Déroulement type d'une séance :


Le déroulement d'une séance commence par un temps de relaxation, de connexion à soi et de placement de la respiration yoguique "Pranayama", Puis se poursuit par un enchaînement de postures spécifiques et détaillées qui peuvent être maintenues une durée allant de quelques secondes jusqu'à 2 min, et se termine par une relaxation finale guidée avec massage vibratoire aux bols tibétains et autres instruments de sonothérapie.                     
La pratique aboutit à un sentiment de bien être, d'apaisement et de détente avec à la fois un regain d'énergie.

 

LE CONTACTER

 

2 rue Jean Jacques Rousseau, 44000, Nantes

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